Radio Mandarine ex-radio Littoral 94.3 Mhz à Saint-Brieuc


Radio Mandarine succéda à Radio Littoral, une radio fortement appréciée par des auditeurs qui étaient fidèles chaque jour devant leur poste, elle occupa les mêmes locaux en plein cœur de  Saint-Brieuc au 6 place Duguesclin, cette radio, créer au début des années 80 fut l’une des premières radios locales de la région qui émettait sur la fréquence de 94.3 Mhz en côtes d’Armor.

La diffusion et l’émetteur

Un émetteur Itelco de 200 Watts et ensuite un Thomson, un pylône de 22 mètres et quatre dipôles verticaux servaient à diffuser les émissions depuis le site situé à Plédran dans le jardin d’une maison. La liaison audio entre le studio et le site d’émission était réalisé grâce a un faisceau hertzien de marque Itelco également.

L’équipement du studio

Le studio d’antenne était composé d’une console de mixage Freevox Antenna, 2 platines Technics SL-1200, 1 Revox et 2 platines K7, des équipements qui servaient à produire les programmes en direct écoutés par des milliers d’auditeurs.

La fin de l’aventure en 1989

La radio à marqué l’époque des radios locales libres et cessa d’émettre en 1989, la fréquence ainsi que le site d’émission fut vendu à la Sogetec régie publicitaire qui exploitait Fun radio à Saint-Brieuc.
(Merci à Jean Luc).

Publicités

2 commentaires sur « Radio Mandarine ex-radio Littoral 94.3 Mhz à Saint-Brieuc »

  1. Slt Arnaud, oups oui la fréquence 94.3! aussi, la fréquence ainsi que le site d’émission et le matériel de la radio fut racheté par la Sogetec de Marc Vigneron à l’époque.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s