Digital Radio Mondiale


Quel avenir pour le Digital Radio Mondiale?

A l’heure ou la radio numérique terrestre en DAB+ à fait sont apparition dans quelques villes de France, il semblerait que le DRM soit bien loin de l’actualité Broadcast.

Le DRM

Elle semble être la norme oublié de la radio numérique, même si, un appel à candidature à été lancé en région Bretagne, le DRM n’intéresse visiblement pas plus que cela les acteurs de la radio en France.

La norme DRM est d’un point de vue technique moins contraignant que le DAB+, du fait que la diffusion ne nécessite pas l’utilisation de bloc multiplex.

L’utilisation du Digitale Radio Mondiale offre à l’opérateur de radiodiffusion plus d’autonomie au sein de la structure de diffusion, en effet, dans ce cas, il n’est pas question de regrouper un multiplex de 9 radios par bloc comme dans l’utilisation du DAB+, d’ailleurs, il aurait été peut être plus pertinent de retenir le DRM comme la norme de référence pour la radio numérique terrestre.

Sur le plan financier, une installation DRM représente un investissement onéreux.

Nous avons aussi des interrogations sur le pourcentage de personne à être équipé de récepteur DAB+ ou DRM en France, car l’intérêt d’une radio est d’avoir des auditeurs.

Dans le cas du démarrage d’une radio en FM, la question ne se pose pas car tout le monde est équipé de récepteur FM, en ce qui concerne la réception en DRM rien n’est moins sur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s