Comment se porte la radio numérique terrestre en France ?


Notre constat 9 mois après le démarrage mitigé de la RNT dans la région PACA.

La radio numérique est toujours au même point en terme d’image. D’ailleurs, existe-elle toujours ? Oui nous diront les professionnels de la radio de la région qui espèrent toujours une progression sur le reste du territoire Français mais aussi plus de communication vers le public.

Le manque de promotion autour de la RNT

À l’instar du démarrage de la TNT, la petite sœur RNT n’a pas bénéficié des mêmes moyens, unifiants des grandes campagnes de communication dans les médias Français.

Le 20 juin 2014, la radio numérique terrestre était en pleine ébullition, aujourd’hui, nous constatons une absence de promotion grand public visant à promotionner pour mieux développer la RNT en France, mais pourquoi donc ?

Un cruel manque de communication vient plomber le développement de la RNT dans les principales villes de France couvertes par le précieux signal DAB+

Ou sont les campagnes promotionnelles à destination du grand public ? Sauf erreur de ma part, nous avons pas vu à ce jour, de spot de promo TV et encore moins de campagne d’affichage en 4/3 dans les villes concernées, très clairement, il va vraiment falloir se réveiller, pour ne pas dire autre chose!! et ce donner les moyens de construire une vraie valeur ajoutée à la radio d’aujourd’hui qui est déjà la radio de demain.

Vous pouvez réagir sur le sujet en nous laissant vos avis et commentaires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s