Radio Force 7 Saint Malo


La radio régionale Bretagne et Cotentin

Créée en 1982, Radio Force 7 était une station de radio qui diffusait ses programmes sur la bande FM, elle est très rapidement devenue la référence des radios libres de la région Malouine qui connue un développement de sa zone d’émission qui comprenait plusieurs émetteurs qui diffusaient en Bretagne et le Cotentin.

Mais Force7 était avant tout une radio avec un programme dynamique, le format musicale était agréable à écouter avec des animateurs déjà en phase de devenir des professionnels de la radio avec notamment l’animateur Bobby Smart qui marquera sont passage sur les ondes de Force7.

Un programme bilingue

Force7 innovait avec un contenu d’animation en Français et en Anglais qui était également reçu par nos amis British sur les îles Anglo-normandes ou nous pouvions écouter radio Force7 à Jersey ou encore à Guernesey.

La zone de couverture de Force7

Déjà à l’époque, radio Force7 disposait d’un réseau de diffusion FM allant de Saint Malo 97,4, Granville 104,9 et Cherbourg 102,1 et ensuite à Dinan 104,1, Saint Brieuc 95,8 ou le site d’émission provisoire se trouvait à Pordic dans la zone Ampère. Autant de fréquences qui permettait à ses auditeurs de pouvoir écouter la radio sur un périmètre de réception conséquent.

La fin des émissions

Entre 1998 et 1999, la radio cesse d’émettre peu à peu sur l’ensemble des fréquences attribuées.

Cet article ne disposant que des d’informations de base, si vous avez participé à l’aventure Force7, vous pouvez partager vos anecdotes sur ce que fut radio Force7.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s