Radio Schmoll


radio et micro
Photo by Gratisography on Pexels.com

Vous avez certainement déjà écouté Radio Schmoll, ce nom à consonance germanique ne passait pas inaperçu sur la bande FM dans les années 80, créée à Saint Alban non loin de Pléneuf Val André.

La mythique radio schmoll était la radio qui cartonnait dans la région, notamment durant l’émission du dimanche matin auprès des auditeurs seniors qui appréciées cette radio locale pour ces programmes diverses et variés.

Radio schmoll émettait sur le 94.7 MHz avec un émetteur DB Electronica (sauf erreur de ma part) un pylône haubané d’une vingtaine de mètres portait 4 dipôles en forme de trombone et ce en plein milieu d’un lotissement de maisons.

Le studio était composé d’une console de mixage power et de platines K7 sans oublier les fameuses platines 1200 MK2 de chez Technics.

Il semblerait que radio schmoll cessa d’émettre au début des années 90, avant le plan d’attribution des fréquences de 1992 en côte d’Armor.

Je ne dispose pas de plus d’infos, vous avez connu radio schmoll et vous avez des informations ou des photos de l’époque, contactez moi afin de compléter cet article.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s